lundi 5 décembre 2011

Coup de gueule et mise au point !

Une fois n'est pas coutume sur ce blog, je pousse un coup de gueule !
Qu'est-ce que la création ? C'est imaginer, fabriquer à partir de ce que l'on est, ce que l'on aime, ce qui nous fait vibrer et vivre ... et ça commence par le respect du travail des autres.
Tout n'est pas autorisé contrairement à ce qu'en pensent certaines. Bien sûr, on s'inspire les unes des autres, on s'observe, naissent alors de nouvelles idées, on utilisent les même tissus, on transforme, on customise mais chacune à sa patte, sa "personnal touch".
Ce blog que j'alimente depuis plus de 4 ans, où j'ai le plaisir de partager ce que je fais, n'est pas libre de DROIT. Il est ma  propriété. Mes photos, mes modèles m'appartiennent. Les tutos sont à utiliser à des fins personnels, dois-je le rappeler ? C'est un travail que je fais depuis des années et que je n'ai pas l'intention de  laisser piller.

Fini de jouer à la marchande avec Casimir et Hippolyte sur l'île aux enfants....je  redescends brutalement de mon nuage !
La douche est froide, je l'avoue, le CHOC est frontal mais VOUS, vous êtes là mes fidèles amies, vous qui savez, vous saurez faire la différence entre le travail de création et les pâles copies....Mille mercis de votre soutien !
Il me reste donc
- à fermer cette petite fenêtre de blog,
- à la réduire à un fil d'info sur mes actualités,
- ou à ne rien changer ....Alors que faire ? !

Merci d'avoir pris le temps de lire ces lignes, cela fait du bien !
Bonne Semaine ....