Réalisé avec la Baptiste France Stalla Duval et le Liberty Magaret Annie de chez Stragier , ces généreux donateurs que je remercie chaleureusement.
Le mot de l'éditrice :
"Que diriez-vous d’un printemps romantique ? C’est un beau programme n’est-ce pas ! Alors, PASSION COUTURE créative n° 8 vous promet douceur et charme pour cette saison en toute élégance et créativité.
Vous serez séduisante, c’est certain… Que ce soit avec la robe satinée de Doline Dritsas, faussement simple avec un pli portefeuille à l’arrière ; ou le tablier de représentation très fleuri imaginé par Catherine Martini. Avec lui, on passe des fourneaux à la table des invités dans un chic incomparable. Sans oublier bien sûr l’indémodable jupe crayon de Lalimaya rehaussée de deux fines ceintures montées sur un large empiècement, pour plus de modernité.
Quand il est question de romantisme, les tissus Tilda et le style shabby ne sont jamais loin. Rouge Antique a marié les fameuses fleurettes de Tone Finnanger pour former une jolie boîte qui s’apparente à un cube moelleux et Effet de jour vous apprend à réaliser un abat-jour cloche à col dans un lin rose vraiment tentant.
Nous
avons aussi pensé à rendre la vie de vos enfants tendre et joyeuse.
Les goûters d’anniversaire prendront des airs de fête avec des marques places en forme de rennes. Pour les réussir, Sylvie Bégot vous apprend à tresser le tissu, c’est ludique et surprenant. De son côté, Sylvie Bonnet Westerloppe habille les petites filles d’un costume de geisha vraiment adorable et leur promet des nuits douces grâce à une robe de chambre très féminine.
Enfin, comme un avant-goût de notre PASSION COUTURE créative hors-série n° 2
qui sera consacré aux sacs de tous styles, pour toutes les occasions,
nous vous proposons justement deux sacs qui vous donneront l’embarras
du choix ! L’un d’eux est un cabas cousu dans une grande plaque de feutre, une création de Chérie-m ; l’autre est un sac plein de charme aux détails dorés, par Elsa Giraud Virissel.
Côté lecture, ouvrons ensemble les portes des ateliers de quelques créatrices pleines d’inspiration : Lise Paynot avec ses vêtements pour enfants ; les scuptures textiles absolument éblouissantes de Michèle Forest, Florence Schaeffer qui manie ses tissus comme un peintre sa peinture, ou Marie qui
passe avec brio d’une aventure à l’autre (création de tissus, patrons
et organisation d’expositions avec d’autres créateurs…).
Envoyez-nous
les photos de vos interprétations de nos modèles et transmettez-nous
vos infos, elles sont précieuses pour toutes les lectrices."
Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire .....Bon week-end et bonnes vacances !
Il est très classe !! Et en plus il ferme ca c'est une bonne idée !
RépondreSupprimer